Les aînés et les malades ont fêté Pâques.
Article mis en ligne le 8 mai 2012
dernière modification le 1er mai 2014

Les aînés et les malades ont fêté Pâques.

Le 25 avril dernier, le temps n’y était pas trop… frais, pluvieux, venteux mais le cœur, lui, y était ! Nous étions tout à la joie de nous retrouver, en paroisse, pour la Fête pascale des aînés et des malades. Les covoiturages à partir des différents relais de la paroisse nous ont permis de nous retrouver nombreux, nouveaux et fidèles, à ce rendez-vous annuel. Nous remercions sincèrement le maire de Saint-Sigismond qui, depuis plusieurs années maintenant, met aimablement à notre disposition la salle polyvalente de la commune.

La messe célébrée par le Père Claude Arrignon et préparée par l’équipe du service Évangélique des malades nous a permis de tourner notre regard et notre cœur vers Jésus le Bon Pasteur (lectures du 4ème dimanche de Pâques). L’accompagnement des chants, les intermèdes musicaux par Mme de Dinéchin et l’animation des chants par Jean-Luc Rousseau nous ont aidés à prier pendant cette célébration aux intentions de tous, présents et absents.

A la fin de la messe, il y a eu passage de relais pour l’animation de l’équipe du Service Évangélique des Malades de Marie Jo Berland à Brigitte Mossion, Irène Garreau étant responsable SEM au niveau du doyenné de Fontenay.

Le partage vécu de la Parole et de l’Eucharistie s’est poursuivi tout simplement, tout naturellement dans la convivialité du verre de l’amitié. Si le verre était préparé par les hommes de l’équipe, il nous faut également remercier celles pour qui les gâteaux-minute n’ont plus de secret et qui nous ont régalés, à nouveau, cette année !

Merci à tous, la présence de chacun et chacune a fait la réussite de cette rencontre…

Oui vraiment, c’est une belle fête que la Fête pascale des aînés et des malades dans notre paroisse !!!