Lorsque nous envisageons le baptême de notre enfant.
Article mis en ligne le 3 septembre 2010
dernière modification le 28 octobre 2014

La première démarche à faire est de téléphoner à la Paroisse Sainte Marie en Plaine et Marais au 02 51 00 95 21 pour exprimer votre intention de célébrer un baptême.
Ne pas hésiter à passer aussi au presbytère 6, Place du Croissant à Benet, une personne vous accueillera.
Les permanences sont assurées du mardi au samedi inclus le matin de 9h30 à 12h.

Il vous sera alors proposé de participer à une soirée "de préparation au baptême de votre enfant", avec d’autres parents des trois paroisses du Sud Vendée : Paroisse Montfort sur Vendée (St Hilaire des Loges), Paroisse Sainte Marie en Plaine et Marais (Benet), Paroisse Saint Pierre l’Abbaye (Maillezais). Dans un échange amical, tous ensemble, nous prendrons conscience de ce qu’est le Baptême et comment le vivre.

Cette soirée à lieu à "La salle paroissiale" de Nieul sur l’Autize. L’entrée de cette salle se fait par la rue de l’Abbaye, au N°3, derrière le monument au morts situé sur la place de l’église.
Les horaires (impératif) : 20h30 précises à 22h15.

Plusieurs dates pour cette soirée de préparation vous sont proposées (voir à la paroisse).

Pour en savoir plus sur le baptême