Maisons d’Évangile, soirée d’information jeudi 7 novembre.
Article mis en ligne le 30 octobre 2013
dernière modification le 16 décembre 2013

par BFCM, Cl Arrignon

Maisons d’Évangile, soirée d’information jeudi 7 novembre.

Comme Zachée

Zachée, ça vous dit quelque chose ? Cherchez bien, c’était une star du caté ! Il était petit. A vrai dire un dossier assez lourd : percepteur, mais traficotant pour le compte de l’occupant romain…et pour son compte. Il n’était pas, comme on dit « du bon bord », en tous les cas pas de celui de Jésus. Pourtant la rencontre improbable a eu lieu. « Zachée, je veux demeurer ce soir chez toi. » Tout ça arriva bêtement parce que l’idée lui était venue de grimper sur un sycomore, histoire de le voir de plus près ce fameux Jésus.

Rassurez-vous, on ne va pas vous demander de monter ni sur un sycomore, ni sur un cerisier (plus dangereux, mais aussi plus attrayant !). Le sport ce sera de trouver une dizaine d’heures d’ici juin 2014, histoire de refaire connaissance avec la personne de Jésus. Au caté, aussi bien qu’à la messe du dimanche, on lit l’évangile en morceaux, alors qu’un livre ça se lit plusieurs pages à la fois.

Le projet « Maison d’Évangile » c’est de se rassembler à quelques-uns, amis ou voisins, pour lire « en continu » l’évangile selon St Marc.

Pour présenter très pratiquement le projet, on se retrouve,
Jeudi prochain 7 novembre au presbytère de Benet

Soirée d’information à 20h30.

A très bientôt !

Version : 3.87.48