Paroisse Ste Marie en Plaine et Marais
Slogan du site

Pour commencer, choisir une rubrique

NOËL 2014 : une étoile nous a guidés lors de la veillée et de la messe de la nuit.
Article mis en ligne le 9 janvier 2015
dernière modification le 16 janvier 2015

par BFCM
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Savez-vous qu’à Singapour quelqu’un a entendu dire que Noël avait été beau à la paroisse de Benet ? Étonnant, non ? Mais les échos parvenus jusque dans ce pays lointain nous semblent tout à fait justifiés !
La participation des enfants pour la veillée, l’animation des chants par la chorale et les "respirations-méditatives musicales" des jeunes musiciens nous ont vraiment permis de célébrer Noël dans le recueillement et la joie.
La précieuse étoile du vieux conte oriental mimé par des enfants pour la veillée nous a introduits à l’esprit de Noël. Une étoile s’égare dans le ciel et tombe sur terre. Un méchant loup intrigué et affamé veut la croquer ; les hommes sont tentés de se la garder égoïstement pour eux seuls. Mais l’étoile est venue sur terre pour tous, pour être la lumière de tous. Quand l’homme et la femme du conte le comprennent et la posent sur le rebord extérieur de la fenêtre, la clarté de l’étoile se fait de plus en plus vive !...
Que tous soient remerciés d’avoir contribué à la beauté de la liturgie sans vous oublier, vous tous, qui êtes venus nombreux pour fêter la Nativité de notre Sauveur !

Oui, Il est né le divin enfant ! Réjouissons-nous !
___________________________________________________

Quelques photos en diaporama...

___________________________________________

Forum
Répondre à cet article


puceArchives puceEspace rédacteurs puce



2008-2017 © Paroisse Ste Marie en Plaine et Marais - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.48