Nicolas aux JMJ
dernière modification le 21 octobre 2011

JMJ 2011 Madrid
« Firmes en la fe »

Je suis parti au JMJ pour raviver ma foi en Dieu, car ce n’est pas toujours facile de consacrer du temps à notre pratique religieuse quand on est étudiant. Ce qui est important lors de ce rassemblement, c’est de voir tous ces jeunes venus du monde entier dans un même but : celui de partager notre foi. De plus on retrouve des personnes dans la même situation ce qui est réconfortant car on ne se sent pas isolé.

Les JMJ permettent de partager sa vision et sa croyance avec différentes personnes, car une notion que j’ai retenue, c’est que notre foi ne se vit pas toute seule, pour qu’elle soit solide il faut la partager et la vivre ensemble.

Les conférences avec les évêques de France ont permis de réfléchir sur des points clefs de notre foi, et je pense que faire des check up permettent de repartir sur de bonnes bases, des piqûres de rappels ne font pas de mal ‼

Nicolas