Noël à l’école Sainte Mathilde et au collège Saint-Martin
dernière modification le 30 décembre 2016

par BFCM

Noël à l’école Sainte Mathilde et au collège Saint-Martin

Toute l’école Sainte Mathilde et quelques parents se sont rassemblés le vendredi 16 décembre au matin pour fêter Noël ensemble avant de partir en vacances. Les enfants ont fait retentir sous les voûtes leur chant d’espérance : « Allume une lumière dans mes yeux, prépare mon cœur à l’accueillir ; avec toi c’est Dieu qui va venir. »

L’après-midi, c’est le collège Saint-Martin qui a rempli l’église pour un temps de partage autour du bonheur. Après le repas de Noël, les élèves ont travaillé sur une chanson de Keen V parlant du bonheur. Ils ont apporté leurs réflexions, recherches et désirs à l’église sous forme de collages, de cartes et d’acrostiches avant d’entendre et d’accueillir l’Evangile de la nuit de Noël et de repartir en chantant : « Rêve d’un monde, monde plus beau à faire ensemble… »
(Bulletin de janvier)

Version : 3.87.48