Paroisse Ste Marie en Plaine et Marais
Slogan du site

Pour commencer, choisir une rubrique

Nos liens avec le Bénin
Article mis en ligne le 29 octobre 2009
dernière modification le 2 octobre 2014
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Les liens que la paroisse a établis avec ce pays se sont tissés grâce à trois personnes :

- Père Marie-Salomon DEGBEGNI, curé de la paroisse Saint-Michel de Comé pendant plus de dix ans. Il est, depuis la rentrée, professeur aux grands séminaires du Bénin. Il a séjourné plusieurs fois à Benet, il a été très heureux de vivre la fête de notre paroisse en septembre 2008. La rencontre organisée avec les enfants du caté a permis à certains enfants des deux paroisses de commencer à échanger des courriers.

- Sœur Rachel TOGBE, directrice de la léproserie de Madjré. Elle a également séjourné chez nous, nous sensibilisant à la vie, dans son centre, des personnes soignées,leurs familles et à la lèpre qui continue de sévir.

- Patrice AWANOU, président du SYNPA « Synergie Paysanne », syndicat des agriculteurs du Bénin. Il est venu en France en mars-avril 2009, dans le cadre de la campagne de carême CCFD . A Benet où il a séjourné, il a participé à une rencontre paroissiale de carême. Par son témoignage, il nous a aidés à réfléchir et prier à partir du thème de la crise économique mondiale.

Ces différentes rencontres nous ont permis de nous ouvrir à trois réalités de la vie au Bénin : la vie d’une paroisse, la vie de personnes touchées par la lèpre et la vie des agriculteurs.

B. Mossion

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Retour aux autres articles


Forum
Répondre à cet article


puceArchives puceEspace rédacteurs puce



2008-2017 © Paroisse Ste Marie en Plaine et Marais - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.48