Nous avons célébré Noël à la Résidence des Hauts de Plaisance.
Article mis en ligne le 4 janvier 2015
dernière modification le 17 janvier 2015

par BFCM

Mardi 23 décembre 2014,
dès 14h, le salon de la maison de retraite des Hauts de Plaisance à Benet connait l’activité des grands jours. L’équipe du Service Évangélique des Malades y prépare la célébration de Noël aidée par quelques hommes forts pour adapter la salle. La Communauté des résidents élargie aux paroissiens qui ne peuvent assister aux messes de Noël dans les églises de la paroisse est conviée à 15h30.
L’arrivée du maintenant traditionnel bouquet de roses est le premier signe de la fête.
Sœur Marcelle a œuvré à la confection des bouquets d’autel, l’animatrice des chants est là et le Père Claude Arrignon après l’installation de la sono attend que chacun soit arrivé et bien installé.
Ce sont les textes de la messe de la nuit de Noël qui vont nous permettre de célébrer joyeusement la fête de l’Enfant-Dieu qui nous rejoint dans notre humanité. Chants, musique et prières ont fait de cette messe un beau moment de recueillement, de joie et de paix.
Avant de nous séparer, une rose et la carte de Noël du doyenné sont distribuées à chacun et chacune faisant naître des sourires sur les visages.
C’est Noël !!!
Quelques photos ...