On embauche.
dernière modification le 16 décembre 2013

par Cl Arrignon

On embauche.

La paroisse Ste Marie en Plaine et Marais embauche des “servants d’autel” (garçons ou filles), plus connus jadis sous l’appellation “enfants de chœur”.
C’est un plus pour la beauté de nos célébrations. C’est une possibilité pour les enfants de rendre un service, d’avoir une petite mais vraie responsabilité au milieu des adultes.
C’est surtout une chance pour eux de mieux vivre les célébrations, en y participant activement.

La paroisse envisage d’adopter l’aube transparente qui permettrait de faire sponsoriser les aubes (Cf. photo prises lors d’un rassemblement des servants d’autel de Vendée à la cathédrale de Luçon en 2006). Il suffirait de porter sous l’aube un tee-shirt aux couleurs des clubs de foot ou basket préférés des enfants, ou d’une marque de bougies !

Bien sûr, une telle initiative serait soumise à la consultation des fidèles !

Question : Pourquoi les servants d’autel portent-ils une aube, c’est-à-dire un vêtement blanc comme la première lumière du jour (aube, elle aussi) ?

Parce que c’est la couleur du baptisé, “Tu es un homme nouveau, tu as revêtu le Christ “ (St Paul).
C. A