Ouverture de la porte de la Miséricorde ce dimanche 13 décembre 2015 à La Roche/Yon.
Article mis en ligne le 16 décembre 2015
dernière modification le 21 décembre 2015

par BFCM

Plus de 1000 personnes, en délégation des paroisses du diocèse de Luçon, se sont retrouvées à La Roche sur Yon à l’invitation de Mgr Castet pour l’ouverture de l’année de la Miséricorde. Après un temps de prière avec la lecture de l’Évangile de St Luc 15, 1-7 et de la bulle d’indiction du jubilé de la Miséricorde, c’est en procession que nous nous sommes avancées depuis la cour du collège St Joseph pour passer la porte de la miséricorde à l’église St Louis.

____________________________________________________________

« Ouvrez les portes de justice. Nous entrerons, nous rendrons grâce au Seigneur. Voici la porte du Seigneur : entrons pour obtenir la miséricorde et le pardon. » C’est par ses mots, issus notamment du psaume 117, que notre évêque a ouvert la porte la miséricorde.

Pour voir la vidéo Webtv du diocèse de Luçon

____________________________________________________________

"Jésus, j’ai confiance en Toi"
Tableau de J-M. Parrat, Chapelle Ste Lienne