Ouverture de la porte de la Miséricorde ce dimanche 13 décembre 2015 à La Roche/Yon.
Article mis en ligne le 16 décembre 2015
dernière modification le 26 juillet 2020

Plus de 1000 personnes, en délégation des paroisses du diocèse de Luçon, se sont retrouvées à La Roche sur Yon à l’invitation de Mgr Castet pour l’ouverture de l’année de la Miséricorde. Après un temps de prière avec la lecture de l’Évangile de St Luc 15, 1-7 et de la bulle d’indiction du jubilé de la Miséricorde, c’est en procession que nous nous sommes avancées depuis la cour du collège St Joseph pour passer la porte de la miséricorde à l’église St Louis.

____________________________________________________________

« Ouvrez les portes de justice. Nous entrerons, nous rendrons grâce au Seigneur. Voici la porte du Seigneur : entrons pour obtenir la miséricorde et le pardon. » C’est par ses mots, issus notamment du psaume 117, que notre évêque a ouvert la porte la miséricorde.

Pour voir la vidéo Webtv du diocèse de Luçon

____________________________________________________________

"Jésus, j’ai confiance en Toi"
Tableau de J-M. Parrat, Chapelle Ste Lienne