Pierre Landreau nous écrit de Bamako, au Mali. Pâques 2009
Article mis en ligne le 15 juin 2009
dernière modification le 27 novembre 2013

"Cette année (Pâques 2009), je suis allé faire la Vigile pascale à Moribabougou, à 12 kms de Bamako. Dans ce quartier de banlieue, il y a eu 8 baptêmes d’adultes, et c’était la première fois que cette cérémonie avait lieu. A Bamako même, dans notre paroisse, il y a eu 22 baptêmes d’adultes, et 2 à Koulikoro, qui dépend aussi de notre paroisse, mais qui est à 50 kms. Pour le jour de Pâques, nous avons dû louer 2 grandes bâches avec 200 chaises pour accueillir ceux qui ne trouvaient pas de place dans l’église. Comme les enfants étaient sur les nattes, et non sur des bancs, il devait y avoir près de 1500 personnes, venues fêter la Résurrection. Dieu soit béni !...

... Cette année, nous allons avoir notre première ordination sacerdotale dans la paroisse (probablement en juillet). Le candidat s’appelle David Kamissoko et quand je lui ai demandé quelle était sa devise qu’il m’a envoyé par mail, j’ai tout de suite pensé aux familles thérésiennes : c’est une phrase de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus : "Tu m’as choisis pour t’aimer et te faire aimer"

Soeur Paule-Xavier, qui s’occupe de la catéchèse, pourrait permettre une correspondance avec des enfants de la Paroisse Sainte Marie en Plaine et Marais (Benet)

Pierre Landreau, prêtre en mission au Mali

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤