Première Communion - 25 mai 2017.
Article mis en ligne le 17 juin 2017

par Marie-Jo Gousseau

Ce jeudi 25 mai 2017, fête de l’Ascension, notre paroisse Ste Marie en Plaine et Marais était en fête. C’était la première des communions pour 19 enfants habitants Benet, Bouillé-Courdault, Coulon, St Pompain et Niort.

Pour cette belle journée ensoleillée notre église de Benet a accueilli plus de 300 personnes. C’était une belle assemblée réunissant autour des communiants, les parents, familles, amis et communauté paroissiale.

Ces enfants se sont préparés depuis deux ans en venant régulièrement chaque semaine au caté. Ils ont appris à mieux connaître et aimer Jésus. Ils n’en sont qu’au début de leur vie de compagnonnage avec Jésus. Le célébrant, l’abbé Thierry Piet les a invités ainsi que nous tous à venir souvent, le plus souvent possible rencontrer et recevoir Jésus pain de vie dans l’eucharistie le dimanche. C’est une nourriture indispensable si nous voulons suivre et vivre à la manière de Jésus.

A la fin de la cérémonie, l’abbé Thierry a remis une image souvenir à chaque enfant. Au dos de l’image il y avait un message personnalisé, et écrit par des membres de la paroisse qui témoignaient de ce que signifie « communier » pour eux, comment ils vivent ce geste.

Version : 3.87.17