Rencontres Carême 2016
dernière modification le 10 mars 2016

par BFCM

Pour vivre ensemble le Carême 2016

L’équipe pastorale et le conseil de paroisse nous proposent quelques étapes pour marquer ce temps de ressourcement qu’est le temps du Carême.

Rencontres et célébrations Carême 2016
DatePropositionHeure et Lieu
Mercredi 10 février Célébration des Cendres 20h, église du Mazeau
Vendredi 26 février Soirée Pain-Pomme 20h, salle municipale de Bouillé-Courdault
Vendredi 4 mars "24 heures pour le Seigneur" * 18h-20h, église de Benet
Mardi 8 mars Rencontre inter paroissiale "Comment parler de la mort avec les enfants ?"** 20h30, Nieul/l’Autize, Centre du Vignaud 8, rue du Moulin
Jeudi 17 mars Rencontres paroissiales "Les actifs courent, les retraités sont débordés. Question de temps ou de choix ?"*** 15h, salle paroissiale à Benet et 20h, salle d’études du Collège Saint-Martin à Benet.

* "24 heures pour le Seigneur" : Deux heures dans chaque paroisse du doyenné de Fontenay, successivement le vendredi 4 et le samedi 5 mars. un temps de célébration et de réflexion.
Dans chaque lieu, une célébration du pardon avec aveu et absolution personnels. Dans notre paroisse donc le vendredi 4 mars de 18h à 20h, trois prêtres seront présents pour cette célébration.

** Rencontre inter paroissiale : Soirée animée par le Service diocésain de Catéchèse.

*** Rencontres paroissiales animée par le père Clément Pichaud, supérieur des Missionnaires de la Plaine et de Ste Thérèse.