Rentrée de l’Éveil à la foi : dimanche 24 septembre 2017
Article mis en ligne le 4 octobre 2017

par Marie-Jo Gousseau

Le dimanche 24 septembre les enfants de « L’Éveil à la foi » se sont retrouvés lors de la messe de rentrée paroissiale pour commencer leur année de rencontres sur le thème :

VIENS DANS MA MAISON

Après l’accueil de l’abbé Thierry, nous avons quitté l’assemblée paroissiale pour nous retrouver dans notre salle habituelle.

Nous avons commencé notre rencontre par un beau signe de croix et par réciter le Notre Père.

Puis, les enfants ont commencé à apprendre le chant « Mon cœur est ta maison » qui sera notre chant fil rouge de l’année.
Pour écouter un court extrait
(Vous pouvez le retrouver sur internet sur le site Cadeaux de Dieu, et le chanter avec eux)

Chaque enfant a été appelé par son prénom, prénom bien particulier que leurs parents ont choisi pour eux avec amour avant de les accueillir dans leur maison.
Ils ont alors reçu une silhouette portant leur prénom à colorier. Ces silhouettes ont ensuite été collées sur une maison.

Dieu nous appelle aussi par notre prénom car chacun de nous est unique à ses yeux et il qu’il nous aime très fort.

Les enfants sont alors entrés en procession dans l’église, maison de Dieu, et se sont regroupés autour de l’abbé Thierry pour dire « Notre Père » avec toute l’assemblée.

Prochaines rencontres :
- dimanche 19 novembre 2017 à 11 heures