Rentrée de la catéchèse 2016-2017... Renseignements et invitations.
Article mis en ligne le 22 août 2016
dernière modification le 24 septembre 2016

par BFCM

Rentrée de la catéchèse 2016-2017.

Après les vacances, une nouvelle année commence. C’est bientôt la rentrée pour beaucoup : travail, école, caté, activités diverses. Pour notre paroisse, le caté commencera la semaine 38 : soit du 19 au 24 septembre 2016.

ATTENTION... INSCRIPTION !!!

L’inscription concerne les enfants de CE1, nés en 2009 (leurs parents vont recevoir un courrier spécifique dans les jours à venir...), ainsi que les enfants nouvellement arrivés sur la paroisse. Elle se fait au presbytère, aux heures de permanence : du mardi au samedi inclus de 9h30 à 12h, 6, place du Croissant à Benet.

Notre nouveau curé, le Père Thierry Piet, sera installé à Benet à la mi-septembre, cette nouvelle année de caté a été préparée avec le Père Claude. Les parents des enfants catéchisés sont donc invités à une rencontre avec l’équipe de catéchistes, le :

Rencontre avec les parents :
Mardi 6 septembre 2016 à 20h30,
salle du presbytère à Benet.

Nous comptons vraiment sur votre présence pour qu’ensemble nous cherchions à ce que la catéchèse devienne un lieu où se vit au quotidien la vie chrétienne, avec le désir qui nous anime :

« Faire connaître, aimer et rencontrer Jésus ».

Si un empêchement vous retient, merci de prévenir :
benet@catho85.org ou 02 51 00 95 21 ou 02 51 00 92 53

Une nouvelle organisation est envisagée et sera mise en place à la rentrée.

A la réunion de fin d’année de caté, un point a été soulevé par l’ensemble des catéchistes, à savoir : le comportement des enfants pendant les séances de caté en particulier le soir après l’école. Constat unanime et observé depuis deux ans : les séances du soir, après une journée d’école ne permettent pas aux enfants d’être disposés à une réflexion sur les sujets qui font la catéchèse. Le caté est un temps d’écoute, d’apprentissage et de participation active.
C’est pourquoi la réflexion a porté sur le rythme des rencontres de caté la plus favorable pour les enfants tout en tenant compte des disponibilités des catéchistes.
- Deux jours possibles : le mercredi et le samedi
- Pas de changement pour les séances : 1h chaque semaine, hors période de vacances.

INVITATIONS

Les enfants du caté et leurs parents sont conviés à retrouver la communauté paroissiale :
- Dimanche 4 septembre pour la messe d’au revoir du Père Claude Arrignon, à 10h30 à Benet.
- Dimanche 18 septembre pour la messe d’accueil du Père Thierry Piet, à 10h30 à Benet.
- Dimanche 2 octobre pour la 1ère matinée dimanche (l’organisation sera communiquée courant septembre).

Version : 3.87.48