Repas de Noël du Secours catholique 2016
Article mis en ligne le 8 janvier 2017

par BFCM

Comme chaque année depuis 9 ans, l’équipe du Secours Catholique de Maillezais-Benet se mobilise un peu avant Noël pour organiser un repas auquel sont conviées toutes les personnes que nous rencontrons habituellement à l’épicerie ou à l’espace vêtements mais aussi les personnes isolées et les bénévoles.
La petite salle de St Sigismond est tout juste assez grande pour accueillir la centaine de convives ce samedi 17 décembre. Pour certains c’est le rendez-vous à ne pas manquer.

A midi l’apéritif est servi au bar, moment important pour saluer les uns ou autres et se raconter les dernières nouvelles et aussi pour admirer les tables superbement décorées. A chaque couvert, il y a un petit cadeau confectionné par quelques dames de l’atelier de convivialité de Benet.

Puis on passe à table ;

C’est le moment pour Mr le Maire de St Sigismond de faire son mot d’accueil et pour le responsable du Secours Catholique de rappeler que nous fêtons Noël, la naissance de Jésus qui vient visiter son peuple en commençant par les plus pauvres.

Cette année, Bruno Ligonnière est présent amicalement et "bénévolement" pour animer ce repas. Autant dire que l’ambiance est particulièrement chaleureuse, il chante, nous chantons, certains entrainés par la musique se sont mis à danser et d’autres y vont de leur histoire.

Mais le temps passe vite et le repas se termine alors que la nuit commence à tomber. Les plus anciens veulent rentrer, les plus jeunes préfèrent prolonger la fête avec des jeux de société.
Et puis chacun est reparti plus joyeux après ce bel après-midi d’amitié fraternelle en se promettant de revenir l’année prochaine.

P. Veillet
B. Mossion