Samedi 12 septembre 2015 à Maillé, randonnée pédestre du Secours Catholique

Marche + Grillade +Dessert : 8 €
Gratuit pour les enfants

Le mot de Pierre Veillet

Les équipes du Secours Catholique du doyenné organisent une randonnée pédestre dont le gain sera versé au Secours Catholique- Caritas Haïti pour financer des projets de reconstruction et d’éducation. Il faut savoir que Haïti, depuis plus d’un siècle, est un des pays les plus pauvres du monde. Le séisme du 12 janvier 2010 et l’épidémie de choléra qui suivit n’a fait qu’aggraver la situation. Depuis 5 ans le Secours Catholique a soutenu 26 partenaires et 45 projets pour un montant de 13,8 millions d’Euros. Il reste encore beaucoup à faire. Ce samedi 12 septembre, nous aurons la chance d’avoir parmi nous Mr et Mme Leboeuf de Longeville qui, après le séisme, ont passé un an à Haïti et qui depuis y retournent chaque année. Ils pourront dire réellement ce qui se passe là-bas et répondre à vos questions.... Une manière de savoir à quoi sert l’argent qui est donnée.

Alors venez nombreux ce samedi 12 septembre pour soutenir cette action. Surtout n’hésitez pas à le faire savoir autour de vous en transmettant ce message.

Ceux qui ne marchent pas sont aussi invités : ils peuvent venir à midi pour le repas et la conférence de l’après-midi.

Je vous donne donc rendez-vous samedi 12 septembre.

Pierre VEILLET
Responsable Secours Catholique