Paroisse Ste Marie en Plaine et Marais
Slogan du site

Pour commencer, choisir une rubrique

Simple comme bonjour !
Article mis en ligne le 9 octobre 2013
dernière modification le 16 décembre 2013

par Cl Arrignon
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Simple comme bonjour !

C’est un camping sans étoiles mais sous les étoiles. Ailefroide, un vaste camping entre la montagne et les ruisseaux, à quelques lieues au sud de Briançon. On y vit dehors dans la proximité mais sans la promiscuité. On n’y entend pas encore les cigales, mais le néerlandais, l’allemand, l’anglais, le français, quand même, avec quelques notes d’italien. Et mystère ! Je n’en suis toujours pas revenu, deux mois plus tard : tout le monde se dit bonjour ! Pourquoi, comment ? Sans doute, parce que ce petit monde y partage un même goût de la montagne. Un goût certes divers, depuis ceux qui pratiquent la randonnée familiale pépère, (le petit dernier sur le dos de papa, sa grande sœur tenant la main de maman : « non chérie, il faut pas couper les belles fleurs ! ») jusqu’à ceux qui ont cassé leur tirelire pour venir y pratiquer l’alpinisme le plus engagé.

Et je suis rentré à la maison ! Et là, mystère encore ! Si tu dis bonjour à celui que tu ne connais pas, on te regarde, on te dévisage et puis rien ! Alors question : dans nos communes, qu’avons-nous en commun ?

Tout au long de l’année, dans les diocèses de France, il fut beaucoup question de « Fraternité ». C’est simple comme bonjour !


Forum
Répondre à cet article

Dans la même rubrique



puceArchives puceEspace rédacteurs puce



2008-2017 © Paroisse Ste Marie en Plaine et Marais - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.53