Suite aux attentats de Paris... le diocèse de Luçon en communion avec le deuil national
Article mis en ligne le 20 novembre 2015
dernière modification le 30 novembre 2015

par BFCM

Prière en communion avec le deuil national
« A la suite des très graves évènements qui ont frappé notre pays, j’invite chacun et chacune d’entre vous à se tourner avec confiance vers le Seigneur et à prier en faveur des personnes victimes des attentats terroristes. Ce samedi 14 novembre, à 18h30, un chapelet et un temps de recueillement sont proposés à la cathédrale de Luçon. Je ne doute pas que l’ensemble des communautés de notre diocèse saura prendre les initiatives qui lui paraîtront justes. » C’est par des mots sobres et par une large invitation à la prière que notre évêque a réagi dans la journée de samedi sur internet aux attentats parisiens.

Sonnerie du glas et recueillement

Le lundi, notre évêque a invité les paroisses à faire sonner le glas à midi dans toutes les églises de Vendée durant la minute de recueillement national. Dans de nombreuses communes, près des églises, sur les places, l’émotion et la communion étaient palpables. Certains clochers ont continué à faire sonner le glas, notamment les soirs des trois jours de deuil national.

Pour consulter le site du diocèse...