Témoignage d’un jeune de Benet
Article mis en ligne le 21 octobre 2008
dernière modification le 5 février 2013

Cet été, une famille de Doix a accueilli des enfants et Samuel d’Oulmes, grâce à l’aide financière du Secours Catholique, a passé 11 jours dans une colonie de vacances organisée par l’association Calypso.

Témoignage d’un jeune de Benet :

D…. avait 8 ans lorsqu’il est parti pour la première fois en « famille d’accueil ». Premier vrai départ, souvenir… » je pleurais dans le car qui m’emmenait en Haute Garonne rejoindre la famille N…..I ». N. et J ., les parents de vacances travaillent tous les deux. Leurs 3 fils Pierrick, Ronan et Louis étaient très heureux d’accueillir D…. . L’accueil se passe bien … le lendemain, toute la famille élargie part au bord de la mer. » c’était la première fois que je voyais la mer.. « Dans la famille, D… a toujours été considéré comme un fils. Les activités étaient simples : pêche, baignade, fêtes de village, anniversaires etc. …L’été suivant, il repart le cœur encore un peu gros. Mais une fois arrivé, c’est reparti comme la première année. Chaque été pendant 7 ans, il retournera chez les N….. . « Quand j’ai des problèmes à régler de n’importe quel ordre, je téléphone ou j’écris à J .. mon père est fier qu’un adulte sérieux puisse me guider ».
Aujourd’hui D….. a 17 ans et vient d’avoir un CAP « travaux paysagés »
« du bonheur partagé »

contact : Catherine Raffeneau Maillezais