Temple Protestant de Benet
dernière modification le 5 février 2013

Le Temple Protestant de Benet

L’engagement de construire un Temple à Benet
a été signé, en Mairie de Benet, le 25 février 1833. Les travaux ont été achevés en 1837...C’est alors que le Temple a été ouvert au Culte pour les Chrétiens Protestants de Benet et de Coulon.
Mais, dès 1841, d’importants travaux doivent être réalisés qui seront terminés en 1843. Vers 1895 d’autres travaux s’imposent à nouveau : ils sont effectués en 1902. Cependant, la communauté protestante locale diminue......et l’état de ce temple se dégrade peu à peu ; la communauté prostestante ne pouvant plus assurer l’entretien de ce bâtiment décide alors, en 1965, de le démolir.
Le dernier Culte a donc eu lieu en 1965

Actuellement, une maison d’habitation a été construite sur l’emplacement du Temple lui-même.

Voici quelques photos de ce temple qui a permis, pendant environ 130 ans, à des chrétiens de se rassembler :