Un livre à lire : "Ne gâchez pas votre plaisir, il est sacré"
Article mis en ligne le 22 janvier 2009
dernière modification le 17 décembre 2013
NE GÂCHEZ PAS VOTRE PLAISIR, IL EST SACRÉ
publié aux Ed. Presses de la Renaissance

Qu’est-ce que l’amour ? le plaisir ? l’orgasme ? Que dit véritablement la Bible sur les relations sexuelles ? Qu’en est-il des autres grandes religions ? Les fameux « tabous judéo-chrétiens » existent-ils vraiment ? Comment le plaisir sexuel peut-il être « sacré » ?

Pour Olivier Florant , le mariage chrétien ne se limite pas à la procréation. Le désir physique, le plaisir, en font totalement partie. Le respect envers la personne prôné par la religion chrétienne peut même porter le plaisir sexuel jusqu’à des bonheurs réciproques que l’on n’atteint pas autrement. Car la vraie foi embrasse tout l’être humain. Ce qu’apporte la liturgie (l’offrande de soi et l’accueil de l’Autre), la sexualité l’apporte aussi.

Depuis de nombreuses années, l’auteur aide des couples mariés à surmonter les difficultés qu’ils rencontrent sur le plan sexuel. C’est en étudiant la pensée judéo-chrétienne que ce sexologue et théologien a eu l’idée de ce livre, dans lequel il répond aux questions que chacun se pose.

Surprenant et captivant, Ne gâchez pas votre plaisir, il est sacré ouvre des horizons qui bouleversent. Les récits de souffrances et de guérisons psychologiques évoqués tendent à prouver que les émotions humaines sont intrinsèquement physiques et spirituelles.

Olivier Florant, 61 ans, est sexologue, conseiller conjugal, théologien et consultant pour le CLER Amour et Famille. Ne gâchez pas votre plaisir, il est sacré est son premier ouvrage publié.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Version : 3.87.48