Un pélé à Lourdes... Une aventure... Une découverte pour Antoine et Maxime
Article mis en ligne le 22 juin 2012
dernière modification le 14 octobre 2013

Un pélé à Lourdes... Une aventure... Une découverte pour Antoine et Maxime

"Lourdes ? Je connais pour y être passé.
Mais vivre 3 jours de Pélé avec plus de 130 jeunes,... c’est autre chose..."

"Déjà dans le train au départ de Luçon, il y avait une super ambiance. Nous avons chanté et même prié. Cela nous a donné envie de prier avec les autres.
Nous avons aussi prié pour ceux qui n’ont pas pu venir."

"Nous avons vécu 3 jours dans une ambiance joyeuse."

"Il est plus facile de se dire chrétien et de le montrer dans un groupe comme celui-là"

"Nous avons vécu beaucoup de temps forts en particulier avec les handicapés qu’on appelle “Joie de Vivre”.
Au début nous en avions un peu peur, mais très vite nous avons appris à les connaître et notre regard a changé. Des liens d’amitiés se sont créés entre nous, nous avons été émerveillés de voir beaucoup de sourires sur leurs visages. On y lisait la "joie de vivre".

"Ils montrent plus facilement leur joie que nous."

"Le soir, après le repas, nous retournions à la grotte pour prier."

"Le Père Marie-Jo Seiller nous a expliqué que Jésus est la source et Marie l’aqueduc, elle nous enseigne l’Amour de Dieu"

"Nous avons aussi vécu le sacrement du pardon Vous recevez une force nous a dit le Père Seiller."

"La veillée aux flambeaux... C’était beau... Un moment fort avec les malades."

"Le samedi, les malades ont reçu l’onction..
Chaque jeune était à côté d’un malade, c’était important pour les anciens de sentir les jeunes à côté d’eux.
Après qu’ils aient reçu le sacrement des malades nous avons fait une haie d’honneur et leur avons remis à chacun une rose. C’était très émouvant car les gens pleuraient de bonheur."

"Ce pélé a changé quelque chose dans ma vie."

"On reçoit une bouffée d’oxygène, on se remet en question, on découvre plein de choses, touojours dans la bonne humeur, cela fortifie notre Foi."

"Y retourner l’année prochaine ?... Ah Oui !"

Version : 3.87.48