Vendredi 17 novembre 2017, célébration de l’Onction des malades à la Résidence des Hauts de Plaisance.
Article mis en ligne le 28 novembre 2017

par BFCM

Au cours de la messe hebdomadaire du vendredi, ce sont quelques trente personnes qui ont reçu, ce jour-là, l’Onction des malades à la résidence des Hauts de Plaisance de Benet. Il nous a été donné de vivre un beau moment de solidarité. L’abbé Thierry, notre curé, avait demandé l’aide du P. Louis-Marie Fillon et du P. Henri Gautron pour cette célébration.

Organisée et animée par la "petite" équipe SEM de la paroisse, il a fallu l’aide d’un groupe d’hommes pour installer la salle, autre que la salle habituelle, et la remettre en place ensuite.
Très important aussi, tous les résidents demandant le sacrement n’avait pas un membre de leur famille ou un ami disponible pour les accompagner, des membres de la paroisse ont répondu présents à notre sollicitation.

Oui, vraiment un grand merci à chacun, leur aide et présence ont contribué à donner à cet événement une belle dimension priante, intime et fraternelle.

Merci à la fleuriste...

Pour l’équipe SEM