Et les confirmands ?
Article mis en ligne le 23 mai 2016

par Cl Arrignon

Et les confirmands ?

Des confirmands de notre paroisse et de St Pierre l’Abbaye (Maillezais) rencontraient, samedi 21 mai, Pierre Parrat, aumônier de la prison de Niort.

Ils avaient par ailleurs imaginé un dialogue entre le centurion témoin de la mort de Jésus* et des soldats à son retour à la caserne :
Un soldat : « Alors ça s’est bien passé ? »
Le centurion : « J’ai vu une personne souffrante et innocente qui se nommait Jésus »
Un soldat : « Pourquoi dis-tu cela ? »
Le centurion : « Je crois qu’on a fait une c…, on a tué une personne qui voulait notre bien, qui nous aimait comme ses enfants. »
Un soldat : « Pourquoi as-tu changé d’avis ? »
Le centurion : « J’ai été surpris de ce que Jésus a dit d’abord au bandit : « Aujourd’hui avec moi, tu seras dans le paradis » et ensuite à Dieu son Père : « Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font. »
Un soldat : « Qu’est-ce que tu vas faire ? »
Le centurion : « Je veux quitter l’armée car j’ai fait du mal à quelqu’un d’innocent ! C’est en partie à cause de moi qu’il est mort. Donc je voudrais continuer ce qu’il a commencé à enseigner »
Le centurion partit avec plein de questions dans sa tête.

*Témoin de la mort de Jésus, il avait dit : « Vraiment cet homme était le Fils de Dieu (Marc chapitre 15, verset 39)

Version : 3.87.48