Fête de la Profession de foi.
Article mis en ligne le 23 juin 2026

par MJG

Dimanche 14 juin, dans l’église de Vix la paroisse était rassemblée autour de 14 jeunes pour fêter leur profession de foi.

Agathe, Arthur, Chloé, Coline, Lalie,
Léandro, Lilie, Louise, Lucie,
Lilly, Luana, Mayeul, Pauline, et Thibault

ont proclamé leur foi entourés de leurs familles, amis et catéchistes lors d’une cérémonie festive et priante.

"Cette année scolaire s’est achevée de manière exceptionnelle pour les 14 enfants de CM2 qui ont vécu leur Profession de Foi le dimanche 14 juin en l’église de Vix. Cette belle célébration vient conclure quatre années de catéchèse, vécues avec leurs enseignants ou leurs catéchistes. Mais cette étape n’est pas une fin : elle ouvre un nouveau chemin de foi vers la Confirmation et les autres sacrements qui jalonneront leur vie chrétienne. Au fil des mois, ces enfants ont grandi en maturité et ont appris à connaître le Christ comme un ami fidèle, présent dans les joies comme dans les épreuves. Ce fut une célébration remplie de joie et d’émotion, les envoyant vers de nouveaux horizons avec Jésus pour compagnon de route et la foi comme guide".(Caroline - catéchiste)

Pour revivre cette cérémonie :