Profession de Foi - Dimanche 26 mai 2024
Article mis en ligne le 4 juin 2024
dernière modification le 5 juin 2024

par MJG

26 mai 2024 l’église de Maillezais est toute belle...

19 enfants de la Paroisse font leur profession de foi entourés de leurs parents, familles, amis et de la communauté paroissiale.
Amaury B, Anaïs, Amaury C, Arnaud, Arthur, Camille, Clémence, Clément, Cloé, Constance, Eliot, Juliette, Louis, Lyana, Malo, Martin, Paul, Titouan et Yanis sont accueillis par leurs catéchistes.

Vétus d’une aube blanche rappelant le vêtement blanc de leur baptême, ils remontent la nef centrale en procession derrière le Cierge Pascal et l’Évangéliaire pendant que l’assemblée chante "Peuple de Lumière, baptisé pour témoigner".

Première lecture : Livre du Deutéronome (Dt 4, 32-34.39-40)

Chant : Que ma bouche chante ta louange

Deuxième lecture : St Paul apôtre aux Romains (Rm 8, 14-17)

Évangile : Saint Matthieu (Mt 28, 16-20)

Après l’homélie de l’abbé Thierry, les enfants proclament leur foi.
À l’appel de leur prénom, ils répondent tour à tour "Me Voici" et s’avancent pour recevoir leur cierge allumé au Cierge Pascal.

Puis chacun leur tour en tenant leur cierge, ils viennent se signer avec l’eau bénite.

Par ces paroles et ces signes ils renouvellent l’engagement de leur baptême pris pour eux par leurs parents, parrains et marraines.

Puis cinq d’entre eux lisent les intentions de la prière universelle.

La cérémonie se poursuit par l’Eucharistie.
Maxime qui fait sa première communion pendant cette cérémonie, accompagné de plusieurs enfants de profession de foi apporte les offrandes pour l’Eucharistie.

A la fin de la messe, ils se tournent vers la Vierge Marie pour chanter le "Je vous salue Marie" avec tout leur cœur.

" Rendons gloire à notre Dieu, Lui qui fit des Merveilles
Il est présent au milieu de nous, maintenant et à jamais."