Le centre de "L’Immaculée"
Centre spirituel diocésain de Chaillé les Marais
Article mis en ligne le 4 décembre 2008
dernière modification le 12 janvier 2023

L’Immaculée, Centre spirituel diocésain de Chaillé

PRÉSENTATION

Le Centre a été créé en 1935 par le Père Martin, fondateur des Missionnaires de la Plaine et de Ste Thérèse.
En 1972, le Père Proux y établit une communauté plus nombreuse de Missionnaires de la Plaine, avec les sœurs Oblates de Ste Thérèse, pour constituer une Communauté stable de prière assurant l’animation du Centre Spirituel.
En 2011, le Centre spirituel est donné au Diocèse de Luçon. Monseigneur Castet décide d’y poursuivre l’œuvre d’évangélisation pour le monde d’aujourd’hui.

Ce lieu bénéficiant d’un beau parc est idéal pour accueillir des personnes seules ou en groupe désireuses de prendre un temps de repos, de réflexion et de prière. Il permet à chacun de trouver le lieu de ressourcement qui lui convient, dans un climat de silence, de prière ; avec, au besoin, l’accompagnement spirituel désiré.

Aujourd’hui, rénové, le Centre offre aussi ses services aux mouvements d’Église ou à d’autres groupes d’Église. Lieu “source”, Chaillé offre en premier une expérience spirituelle, mais aussi une formation pour comprendre et exprimer sa foi, pour permettre à chacun d’aller avec d’autres "au cœur de la foi".
Placé au Sud de la Vendée, le Centre offre une synergie avec les doyennés de Fontenay-le-Comte et de Luçon. Il accueille très largement groupes et individuels de toute la région, en premier de la Charente Maritime, des Deux Sèvres et de la Vienne.

Adresse CENTRE SPIRITUEL - Accueil :

11,rue du Pas Gazeau
85450 CHAILLE LES MARAIS