Une très belle fête de profession de foi a réuni les deux paroisses.
Article mis en ligne le 30 juin 2021
dernière modification le 24 novembre 2021

Agathe, Amandine, Anaïs, Angéline, Anneline, Cléanthis, Clotilde, Elouan, Laureline, Laurette, Louana, Mélissa, Sacha, Tony, 15 jeunes des paroisses de Saint Pierre l’Abbaye et de Sainte Marie en Plaine et Marais ont fait leur profession de foi. Entourés de leurs familles et de la communauté paroissiale, c’est en l’église Sainte Eulalie de Benet que cette belle fête a eu lieu le dimanche 13 juin dernier.
Une célébration festive, priante et bien préparée toute entière sous le signe de la Lumière : procession d’entrée à la suite du cierge pascal en chantant "Peuple de lumière, baptisé pour témoigner...Bonne nouvelle pour la terre !", l’ Évangile de la guérison de l’aveugle-né, Bartimée a été proclamé par l’abbé Thierry. Ce fut ensuite l’homélie pour en lire des extraits cliquer ici : "C’est ensemble que nous sommes le peuple de lumière appelé pour témoigner, envoyé pour annoncer les merveilles de Dieu."
A la suite du geste posé par l’abbé Thierry, ces jeunes se sont lavés les yeux, ils ont reçu la lumière , ils sont devenus porteurs de lumière. Ils ont pris place dans le chœur et tenant cette lumière reçue, ils ont professé leur foi en disant le "Je crois en Dieu" puis en chantant "Je crois en Toi Père, Fils et Esprit. J’ai confiance en Toi, tu es mon ami." L’assemblée a, elle aussi, professé sa foi "Oui, Seigneur nous croyons, fais grandir en nous la foi." "Sur les chemins de la vie, sois ma lumière Seigneur", tel a été le refrain de la Prière Universelle et "Ta parole est notre pain , notre vie, notre lumière,... celui du chant de Communion.

Oui Seigneur, sur les chemins de leurs vies, de nos vies sois notre Lumière !

Pour retrouver cette célébration avec le diaporama

Erreur d’exécution plugins/sjcycle/modeles/article_cycle.html