Prière de Patrice Awanou, agriculteur du Bénin
Article mis en ligne le 4 avril 2009
dernière modification le 5 février 2013

Alors que toute l’humanité s’apprête à célébrer l’entrée triomphale de Jésus-Christ dans Jérusalem, pour que s’accomplisse l’Ecriture, nous invitons toute l’assistance à faire une rétrospective sur ces cinq dernières semaines de notre amour avec le Fils du Père.

Le Fils a accepté de souffrir cette passion pour nous pour la Gloire de sa résurrection.

Ce temps de Carême, de privation, d’épreuves sous multiples facettes, ce temps de réconciliation, ce temps d’espérance aboutissant à la gloire de la Résurrection, ce temps d’amour, ce temps d’ouverture à l’autre plus faible que nous ; bref, ce temps de partage avec un voisin qui subit une vie plus dure que la nôtre nous interpelle à plus d’un titre.

L’Eglise nous invite en ce moment précis à jeter ce regard d’amour et de partage sur les pays du sud en proie à la guerre, à la malnutrition, à la sous-alimentation, où le paludisme tue encore des milliers d’enfants innocents par jour, pays qui sont soumis à la pression des multinationales qui veulent imposer à tout prix une nouvelle colonisation.

Prions pour eux et faisons l’effort de partager quelque chose avec eux en ce jour précis pour la Gloire du Seigneur Lui qui nous a tant aimés.

AMEN.

(Prière écrite par Patrice AWANOU, partenaire béninois du CCFD ;
Patrice a participé à notre soirée Carême, organisée par la Paroisse le 3 avril 2009 au Mazeau. Il faut dire aussi que Patrice Awanou a comme curé le Père Marie-Salomon qui était sur notre "Paroisse Sainte Marie en Plaine et Marais" au début du mois de septembre 2008).

Retour aux Textes pour prier