logo rubrique
MARIAGE

LE MARIAGE

L’Église reconnaît dans l’amour d’une femme et d’un homme mariés comme un signe de l’amour de Dieu pour nous. C’est pourquoi, l’Église propose la célébration de mariage.
Comme l’amour de Dieu, l’amour des époux chrétiens est un amour fidèle, éternel et source de vie.

Que dois-je faire ?
Pour se marier à l’église, il suffit de contacter, dès que vous avez envisagé le mariage, un prêtre, un diacre ou le presbytère de la paroisse où doit avoir lieu la célébration, au moins neuf mois à l’avance afin de fixer la date et l’heure du mariage. Dans le choix de la date et heure de votre mariage, il faudra tenir compte de la disponibilité des prêtres ou des diacres de votre paroisse, et de l’église. Il est donc recommandé aux couples de s’adresser au presbytère pour se faire connaître le plus tôt possible.

Pour toute information ou demande
Prendre contact avec le presbytère
- soit par tél au 02.51.00.95.21,
- soit par courriel : paroisse-benet chez catho85.org