
Accueil du Père Thierry PIET
Le troupeau n’aura pas erré trop longtemps sans berger !
Après un nettoyage en règle de la cave au grenier du presbytère, de la maison de la paroisse et de la sacristie dans la bonne humeur et la convivialité, le Père Thierry a pu s’installer à la cure dès le lundi 11 septembre.
C’est avec joie que nous avons l’accueilli officiellement en ce dimanche 18 septembre. Messe, verre de l’amitié et pique-nique étaient au programme. Ses parents et des membres de sa famille étaient présents.
Au cours du verre de l’amitié
A la fin de la messe, nous avons été invités à nous rendre dans la cour de la cure pour le verre de l’amitié ; moment de convivialité et moment consacré aux mots d’accueil officiel des "instances" de la paroisse et des élus des communes de la paroisse. Heureux de faire la connaissance des parents du Père Thierry et de membres de sa famille venus
Du parvis de l’église à la cour de la cure, une azalée pleine de promesses, la bienvenue de la paroisse, des propos de maires, rosé-pamplemousse, brioche et pique-nique buffet... à gogo, énumération qui ne suffit pas à donner l’ambiance chaleureuse de cet accueil pour ceux qui n’ont pu se joindre à nous.
Pour revivre ce moment en quelques photos














Mais quand le maire de Benet est accusé de "vol de curé" par celui du Boupère !...







©B.Mossion
Pour revivre la messe d’arrivée du Père Thierry
Pour lire le mot d’accueil de la messe
Pour lire les mots au moment du verre de l’amitié