Dernières nouvelles de Foi et Lumière sur la paroisse
Article mis en ligne le 19 décembre 2022

par BFCM

Notre petite communauté de “Foi et Lumière” composée de personnes ayant un handicap, des membres de leur famille et des amis (es) se réunit plusieurs fois dans l’année pour réfléchir, échanger sur des passages d’évangile mais également sur notre vie de tous les jours, sans oublier les travaux manuels.
Toutes les personnes qui se posent des questions ou sont intéressées sont les bienvenues afin de découvrir notre groupe.

Du 27 au 31 octobre, un pèlerinage très important pour les 50 ans de FOI et LUMIÈRE (France et Belgique, 3000 participants) a eu lieu à LOURDES avec pour thème « UN TRÉSOR à PARTAGER »

Ce furent des moments très forts, joyeux où chacun, dans nos différences, chantait, dansait, priait sous le regard de la Vierge Marie et de Sainte Bernadette (nous avions un orchestre formidable)
De la paroisse, nous étions six à le vivre, accueillis par la communauté de Chantonnay.

Nous sommes revenus avec en tête plein de souvenirs des moments partagés et des jolis chants comme celui-ci :

Merci Jésus , d’être pour moi, la vraie lumière, Foi et Lumière.
Je crois qu’en moi se trouve un trésor.
Je le partage il brille au-dehors : l’amour qui nous rend plus forts.
Merci Seigneur d’avoir pu vivre ces instants si intenses !

Thérèse.J

Solidarité-Fraternité également pour le groupe Foi et Lumière.

Pour la 3ème année consécutive Foi et Lumière s’est associé à la collecte de la Banque Alimentaire au magasin Intermarché de Benet le 27 novembre 2022.
Les sourires de Laure, Éric et Paul-Victor traduisent tout leur plaisir de participer à cette démarche de solidarité.
Annie.G- Annie.L