ATTENTION ! Message de l’abbé Thierry du 30 octobre 2020.
Article mis en ligne le 30 octobre 2020
dernière modification le 27 novembre 2020

par Thierry Piet

Voilà que nous allons vivre un nouveau confinement de plusieurs semaines.

Nous allons être privés de rassemblements et de célébrations jusqu’au 1er décembre normalement.
A chacun de vivre du mieux possible ce temps qui nous est donné, en communion les uns avec les autres par la pensée et la prière.

Déjà notre prière, en cette veille de la Toussaint, monte vers Le Seigneur pour toutes les victimes du terrorisme, en particulier celles de Nice. Voici la prière que l’on peut trouver sur le site de la Conférence des Évêques de France :

Seigneur,
Nous te confions notre pays alors qu’il vient de connaitre un nouvel événement dramatique
à travers l’assassinat de plusieurs personnes dans la basilique Notre Dame de Nice.
Ton Fils, sur la Croix, a crié le désespoir de notre humanité. Entends notre cri.
Il nous entraine aussi dans sa résurrection.
Qu’il nous enracine dans une authentique espérance.
Nous te prions pour les défunts et leur famille. Nous te confions leur douleur.
Nous te prions pour la communauté chrétienne et tous les habitants de la ville de Nice.
Donne tout particulièrement aux catholiques
d’être confortés et renouvelés dans leur témoignage évangélique.
A la veille de la Toussaint, que l’Esprit Saint fasse plus que jamais de nous
des artisans de paix, dans la justice et la vérité.
Par l’intercession de Notre Dame, nous te prions.

Les messes de La Toussaint sont maintenues :
9h30 à Maillezais,
11h à Benet.

A partir du 2 novembre
- Il n’y aura plus de célébrations dans les églises jusqu’à la fin du confinement, à l’exception des sépultures avec 30 personnes maximum.
- Les églises restent ouvertes pour la prière personnelle. Les rassemblements y sont interdits.
- Par défaut, vous pourrez participer à la messe télévisée du Jour du Seigneur sur la 2 ou à celle diffusée sur KTO en pratiquant la communion de désir.
- Le plan Vigipirate est activé au maximum. Ne soyez pas surpris si vous êtes contrôlés quand vous entrerez à l’église le dimanche de la Toussaint.
- Toutes les réunions de novembre sont annulées ou reportées.

Le presbytère est fermé, mais vous pouvez appeler ou mettre du courrier dans la boite à lettres au cours de vos promenades.
Je peux me déplacer pour des visites dans le cadre des cas prévus sur les attestations de déplacements.
A tous, bonne fête de la Toussaint,

Abbé Thierry