Ce dimanche 2 février, une messe paroissiale riche en événements, signes d’une communauté qui vit..
Article mis en ligne le 14 février 2020

par BFCM

En effet, 1er dimanche du mois, ce 2 février, c’était caté-dimanche, enfants du caté et leurs parents étaient réunis autour des catéchistes et de l’abbé Thierry. Avec les enfants de l’Éveil à la foi, ils se sont joints aux paroissiens pour la messe de 11h.

Dimanche de la fête de la Présentation de Jésus au temple, dimanche de la Lumière qui se manifeste au monde, la procession d’entrée était festive. Les enfants, porteurs de lumignons, ont accompagnés Victoria et ses parents qui la présentait pour être baptisée au cours de la messe, ils accompagnaient aussi trois des leurs pour une étape vers le baptême ; tous précédaient l’abbé Thierry, porteur du livre de la Parole.
Oui, vraiment une belle entrée en célébration. " Fais-nous marcher à ta lumière " avons-nous chanté !

La présentation de Victoria par ses parents, parrain et marraine et son baptême, la présentation de Louison, Téo et Chloé qui se préparent au baptême, ils ont reçu une croix signe des chrétiens et un livre de la Parole autant de moments importants dont nous avons rendu grâce pendant l’Eucharistie.
La célébration s’est terminée par la prière des parents de Victoria.

Événements forts en effet pour toute la communauté paroissiale invitée à revenir aux sources de son baptême et à faire Église, l’Église que nous sommes.

Un diaporama pour revivre ces moments.
Merci à Laurence Voto pour ses photos.