Des initiatives de vie de prière pour les enfants...
Article mis en ligne le 25 novembre 2019
dernière modification le 26 novembre 2019

par BFCM

Le chapelet pour les enfants est une initiative des catéchistes

" Cette initiative a pris naissance avec le mois du Rosaire (mois d’octobre 2019) : proposer aux enfants et leurs familles de prier Marie en les initiant aux mystères du Rosaire.
Un mercredi matin par mois, dans l’église de Benet pendant 45 minutes environ, une catéchiste explique qui est Marie, ce que Marie attend de nous, pourquoi Marie vient sur terre avec des messages selon les périodes et les lieux.
Chaque mois, on a raconté une apparition de Marie en France. Puis on apprend aux enfants à se servir du chapelet et on dit une dizaine de chapelet. On chante Marie.
Une dizaine d’enfants accompagnés de parents ont participé à ce temps de prière. La prière des enfants va droit au cœur de Marie qui la présente à son Fils Jésus ; notre monde en a tant besoin.

A partir de janvier 2020, tous ceux qui le désirent pourront se joindre à nous. Nous ferons connaître le jour et l’heure par le site paroissial."

Les catéchistes

Autre initiative : l’animation autour de la crèche de l’église de Benet

Comme l’an passé, pendant le "Temps de l’Avent" qui commence ce dimanche 1er décembre 2019, un temps de prière à la crèche est proposé pour les enfants avec des chants, des contes de Noël et des bricolages pour préparer nos cœurs à la venue de Jésus parmi nous.

Enfants et parents sont invités à se retrouver
les mardis 3, 10 et 17 décembre de 16h45 à 17h30
qrcode:https://paroisse-benet.fr/Des-initiatives-de-vie-de-priere-pour-les-enfants

pucePlan du site puceEspace rédacteurs puce