logo site

Article mis en ligne le 29 octobre 2018
dernière modification le 24 novembre 2018

par BFCM

Le dimanche 18 novembre 2018, 3ème dimanche de novembre sera le rendez-vous annuel pour la collecte nationale du Secours catholique et c’est aussi la journée mondiale des pauvres instituée par le pape François qui nous appelle " à une rencontre authentique avec les pauvres ", " à un partage qui donne sens à nos vies ".

En 2017, le Secours Catholique de Vendée, fort de ses 2349 bénévoles engagés, a soutenu 9160 familles au travers de différentes actions. Sur notre secteur, ce sont 36 bénévoles qui agissent. En 2017 l’épicerie solidaire a reçu 78 familles et servi l’équivalent de 1732 repas. L’espace vêtements a collecté, trié, redistribué nombre de vêtements aux familles nécessiteuses. Un groupe de convivialité se retrouve chaque semaine à Benet. Des aides financières d’urgence ont été accordées à quelques familles pour surmonter des moments plus difficiles. L’équipe A-E-A (Accueil, Écoute et Accompagnement) est sans cesse en éveil pour détecter et soutenir les familles en difficulté. Pour tous ces bénévoles, aider les plus pauvres c’est agir avec eux, à leurs côtés, pour que leur vie change, c’est prendre le temps de les écouter pour qu’ils retrouvent confiance en s’appuyant sur leurs propres capacités et trouvent des solutions à leurs problèmes.

Pour que ces actions puissent perdurer, toute l’équipe du Secours Catholique de notre secteur a besoin de vous, de vos prières et besoin de votre soutien concret pour financer toutes ces activités. Votre don est un gage de confiance, il nous montre que, vous aussi, vous croyez en une société plus humaine, plus ouverte à l’autre.

Les quêtes paroissiales du 18 novembre seront intégralement reversées au Secours Catholique et à la sortie des messes des 4 et 11 novembre vous seront distribués, si vous le souhaitez, un dépliant et une enveloppe qui vous permettront de faire un don plus important.
Vous pourrez remettre cette enveloppe à la quête du 18 novembre ou l’expédier directement au Secours Catholique à La Roche/Yon.

Au nom de tous les bénévoles du Secours Catholique, je vous remercie du fonds du cœur d’être de ceux qui font que notre société avance vers un monde plus juste et plus fraternel.

Jean-Luc Rousseau
Responsable du Secours Catholique, secteur de Maillezais

puceArchives puceMentions légales puceEspace rédacteurs puce

2008-2018 © Paroisse Ste Marie en Plaine et Marais - Tous droits réservés