logo site

logo article ou rubrique
Dimanche 4 novembre 2018, la messe pour les défunts de la paroisse nous a rassemblés nombreux.
Article mis en ligne le 7 novembre 2018
dernière modification le 8 novembre 2018

par BFCM

Ce dimanche 4 novembre, la paroisse s’est rassemblée dans l’église de Benet pour entourer les familles ayant eu à vivre le décès d’un proche depuis la Toussaint 2017 et célébrer ensemble, avec elles, la messe du souvenir.

A 11h, les enfants et leurs parents présents depuis 9h15 dans les salles paroissiales pour le 2ème Caté-dimanche ont rejoint la communauté paroissiale à l’église.

Nous n’avons pas pu ne pas être interpellés, en entrant dans l’église, par la grande affiche plaquée au sol rappelant la collecte nationale du Secours Catholique du dimanche 18 novembre prochain.

Les enfants de chœur arrivent, merci pour leur présence !

Les enfants de chœur, les enfants du caté et les membres des équipes funérailles ont fait la procession d’entrée porteurs d’un cierge symbolisant une personne décédée.

Après le chant d’entrée, lecture a été faite du nom de chaque défunt, son cierge a pris place dans la présentation installée au pied de l’autel.

Cliquer ici pour retrouver le texte de l’homélie de l’abbé Thierry

A la fin de la messe, les familles ont été invitées à venir chercher le cierge de leur défunt.

Merci aux équipes Funérailles et à l’équipe liturgique de ce dimanche pour la préparation de cette belle célébration. Elle a permis de partager ensuite un moment de réconfort avec les personnes accompagnées lors du décès d’un proche.

Cliquer ici pour prier en communion avec les défunts de notre paroisse en 2018
Cliquer ici pour prier en communion avec les défunts de notre paroisse en 2017

puceArchives puceMentions légales puceEspace rédacteurs puce

2008-2018 © Paroisse Ste Marie en Plaine et Marais - Tous droits réservés