Éveil à la Foi, 2018-2019.
Article mis en ligne le 10 juillet 2019

par MJG

Cette année nous avons réfléchi avec vos enfants sur le thème :

MÊME PAS PEUR

Voici le résumé de nos échanges avec les enfants

Nous avons tous reçu des talents lors de notre naissance. Avec ces talents nous montons dans le bateau de la vie. Ces talents sont différents pour chacun et nous permettent de faire de belles choses : AIMER RÉUSSIR JOIE FORTS BRAVO sont les mots que nous avons écrits sur notre bateau. Comme Saturnin le petit canard, nous grandissons pour un jour prendre notre envol. Sur notre bateau il y a un gouvernail, c’est Dieu qui nous aide tous les jours à avancer.

Cependant, Dieu ne nous demande pas d’être les plus puissants : Il a choisi David, petit berger, pour devenir le Roi de son peuple. Il souhaite simplement qu’on lui dise OUI. Avec nos talents et l’aide de Dieu nous devenons des anges gardiens pour ceux qui cherchent de Dieu, ou qui sont malheureux ou tout simplement par amour.
Des Chrétiens ont eu le courage de dire OUI à Dieu et sont partis à l’autre bout du monde pour annoncer la bonne nouvelle : ce sont les missionnaires comme St François-Xavier. Nous pouvons nous aussi être missionnaires auprès des gens qui nous entourent et répondre OUI à Dieu dans notre vie de tous les jours.

Il existe une personne qui a toujours dit OUI sans jamais défaillir même si elle ne comprenait pas toujours ce qui lui était demandé : c’est Marie. Nous pouvons la prier pour lui demander de nous aider à faire comme elle.
Et pour vivre comme Jésus nous le demande nous pouvons recevoir le baptême. Dieu nous a aussi fait un immense cadeau, il nous envoie l’Esprit-Saint.

Avec lui nous n’avons MÊME PAS PEUR d’être l’ami de Jésus.

Durant cette année nous avons reçu des membres de la paroisse engagés dans des mouvements d’Église et un papa de prêtre missionnaire.

Si vous souhaitez que vos enfants participent à L’Éveil à la foi, nous accueillons vos enfants âgés de 3 à 7 ans pendant les matinées caté du dimanche matin. (1er dimanche du mois à Benet).

La première rencontre de l’année 2019-2020 aura lieu
le dimanche 6 OCTOBRE 2019 à BENET