logo site

Article mis en ligne le 7 avril 2018
dernière modification le 11 avril 2018

par Marie-Jo Gousseau

Dimanche 25 mars 2018, les enfants de l’éveil à la foi se sont rencontrés pour vivre la fête des Rameaux à leur manière.

Nous avons commencé notre rencontre par un joli signe de croix suivi de la prière du Notre Père.
Nous avons ensuite chanté ensemble le chant fil rouge de l’année « Mon cœur est ta maison ».
Puis nous avons relu l’évangile du jour racontant l’entrée de Jésus à Jérusalem assis sur le petit âne gris et acclamé par les « Hosanna » de la foule.
Mais la fête des Rameaux c’est aussi l’entrée dans la « Semaine sainte » du jeudi saint au jour de Pâques : 4 jours pendant lesquels les enfants sont appelés à réfléchir avec leurs parents aux quatre mots – AIMER – ACCUEILLIR – PARDONNER – PARTAGER.
Pour les aider nous avons confectionné avec eux un mini semainier de 4 jours qu’ils ont emporté chez eux.

ATTENTION :
dimanche 8 avril il n’y aura pas de rencontre ÉVEIL A LA FOI lors de la matinée des familles

l’équipe Éveil à la foi

puceArchives puceMentions légales puceEspace rédacteurs puce

2008-2018 © Paroisse Ste Marie en Plaine et Marais - Tous droits réservés