Extraits de l’homélie du dimanche 13 juin 2021 pour la profession de foi
Article mis en ligne le 30 juin 2021

Extrait de l’homélie de l’abbé Thierry, à l’adresse des jeunes

" Les jeunes, ça fait quatre ans que vous faites du caté.
 Aujourd’hui vous vivez une étape : celle où vous pouvez mettre des mots sur Dieu le Père, sur Jésus son Fils, sur l’Esprit de Dieu qui vous anime. Vous prenez conscience que Jésus éclaire votre vie.
 Aujourd’hui, il vous envoie là où vous vivez.
Vous allez entrer en 6ème :
 Allez-vous rester timides pour partager votre foi ?
 Allez-vous rester dans la nuit pour vous cacher et cacher aux autres que vous êtes chrétiens ?
 Allez-vous garder pour vous la lumière de Jésus au risque de l’étouffer et de l’éteindre alors qu’elle existe pour être partagée ?
 Allez-vous refuser toute proposition d’aumônerie et de groupes de réflexion pour vous aider les uns les autres à être témoins de Jésus ?
Et dans un an, on vous invitera à préparer votre confirmation... allez-vous refuser sous prétexte du regard des copains et copines qui se disent clairvoyants somme les pharisiens parce qu’ils ne connaissent pas vraiment qui est Jésus ?
Jésus vous fait grandir. A vous maintenant de prendre les bonnes décisions pour continuer votre route chrétienne, votre chemin de foi."

Et en les invitant à se retourner vers l’assemblée :
"Vous voyez tous ces gens ? Ils sont venus vous accompagner aujourd’hui, mais beaucoup sont là aussi tous les dimanches à vous attendre car nous avons besoin des uns et des autres. Sans vous, nous nous sentons vieux et nous avons besoin de vos expressions de foi car nous n’avons pas fini, nous non plus, de découvrir qui est Dieu. C’est ensemble que nous sommes le Peuple de lumière appelé pour témoigner, envoyé pour annoncer les merveilles de Dieu."