logo site

Ils étaient huit, cette année, à professer leur foi.
Article mis en ligne le 15 juin 2018

par BFCM

Grande et belle assemblée, ce dimanche 10 juin, dans l’église de Benet pour célébrer et fêter la profession de foi de huit enfants de la paroisse :

Quentin, Lucas, Fanny, Lily-Rose, Mattys, Cloé, Annabelle et Manon.

Nous vous proposons de vivre ou revivre cette célébration avec :
- Le mot d’accueil d’une catéchiste, Agnès

" Aujourd’hui la paroisse Sainte Marie en Plaine et Marais est heureuse de vous accueillir, parents, amis, paroissiens.
Nous sommes rassemblés pour entourer de notre affection, de notre amitié, de notre prière les huit jeunes qui vont professer leur foi au cours de cette célébration.
Bienvenue en particulier à vous les jeunes, si vous êtes là aujourd’hui, c’est pour dire devant l’assemblée en Qui vous croyez. C’est un véritable acte de foi que vous faites, même si vous avez encore bien des hésitations et des questions sans réponses. N’hésitez pas, demandez à l’Esprit Saint de vous éclairer dans vos doutes.
Au cours de cette célébration, demandons au Seigneur la grâce de grandir dans la foi et de lui faire confiance."

- Le merci de la fin au nom des parents

"Nous, parents, nous remercions Jésus pour ces quatre années de catéchisme et que Dieu permette à nos enfants de poursuivre leur chemin de foi vers la confirmation.
Nous demandons :
Que le Seigneur marche avec nos enfants et les aide à affronter les épreuves de la vie,
Que la justice, la paix et l’amour guident notre vie, sous les regards bienveillants de Dieu notre Père, Jésus et Marie,
Que Jésus notre Seigneur éclaire le chemin de notre vie et soit notre force.
Nous tenons aussi à remercier les catéchistes et le Père Thierry qui ont su transmettre la foi chrétienne à nos enfants.
Merci à vous !"

- le diaporama.

puceArchives puceMentions légales puceEspace rédacteurs puce

2008-2018 © Paroisse Ste Marie en Plaine et Marais - Tous droits réservés