Ils ont célébré Noël à la maison de retraite de Benet.
Article mis en ligne le 21 janvier 2020
dernière modification le 28 janvier 2020

par BFCM

C’est avec ce mot d’accueil, qu’Irène Garreau, responsable de l’équipe Service Évangélique des malades (SEM) de la paroisse, a ouvert cette célébration de Noël aux Hauts de Plaisance vendredi 23 décembre.

Bonjour à toutes et à tous
Noël, Noël , partageons la joie de le célébrer ensemble aujourd’hui .
Cette célébration a un peu une connotation particulière .Nous sommes rassemblés autour de notre curé, l’abbé Thierry et de Marie Jo , Marie Ange et Brigitte (présente de cœur avec nous) qui vous accompagnent chaque semaine mais aussi avec Sr Marcelle et Sr Denise appelées sous d’autres horizons, elles gardent toujours une grande place dans leurs cœurs et leurs prières pour Benet et plus spécialement cet établissement, elles sont en communion avec nous, de plus c’est notre dernière célébration de Noël dans cet établissement.
Je vous accueille dans cette salle décorée et plus spacieuse que celle des vendredis ordinaires. Nous voici ensemble vous qui participez régulièrement à la messe du vendredi et vous qui les rejoignez aujourd’hui, résident, famille et membre de la communauté paroissiale. Notons la présence des confirmands avec Aimery, leur accompagnateur ; ils ont fait le choix d’être avec nous et d’apporter un souffle de jeunesse à notre assemblée.
Et c’est tous ensemble que nous entrons dans la joie de Noël. Retrouvons notre regard d’enfant, à Noël c’est bien l’enfant Jésus naissant dans une crèche que nous accueillons.
Alors reconnaissons encore aujourd’hui : Jésus Étoile du matin, Jésus qui est l’Amour ; Jésus Prince de la Paix ; Jésus Lumière sur le monde.
Dans ce temps de joie où nous célébrons l’Incarnation de son Fils, mettons-nous sous le regard de Dieu notre Père, qu’il nous entoure de sa tendresse et qu’il illumine nos yeux et notre cœur.
Chantons la gloire de Dieu : Gloria in excelsis Deo !

Un MERCI pour conclure...

Merci à tous pour cette prière partagée et merci à ceux qui ont permis sa réalisation : la direction et le personnel de l’établissement pour la mise à disposition de la salle à manger, l’équipe de gros bras autour de Jo Mornet, notre curé l’abbé Thierry, Jean-Luc pour l’animation des chante, Ysabel notre organiste, les confirmands et à tous pour un sourire, un regard, un geste partagés.

JOYEUX NOËL

Un diaporama pour revivre cette célébration grâce aux photos prises par Henri, qu’il en soit remercié !