logo article ou rubrique
La catéchèse paroissiale, fin d’une année et ... en route vers 2019-2020
Article mis en ligne le 10 juillet 2019
dernière modification le 21 août 2019

par MJG

Nous terminons cette année de caté par deux belles célébrations :
le 30 mai, 10 enfants ont fait leur 1ère communion et le 23 juin, 15 jeunes ont fait leur profession de foi.

Ce dimanche 23 juin, le Père Thierry, s’adressant aux jeunes, a rappelé trois mots essentiels pour toute vie chrétienne.

« La foi est une adhésion par le cœur. Apprendre à aimer Jésus qui est le cœur de la foi chrétienne c’est chercher à le connaître, écouter sa parole, recevoir sa vie dans l’Eucharistie.
Adhésion par le cœur, c’est aussi une histoire de confiance en Jésus, lui parler, compter sur lui. Dieu aussi a confiance en vous, il veut faire de belles et grandes choses avec vous. Il veut faire Alliance.
Pour vivre cette alliance un mot est nécessaire, la fidélité. La fidélité dit que la foi est un chemin, donc une durée, la nécessité de persévérer dans l’aventure de la foi. On croit aussi avec ses pieds puisqu’il s’agit d’une marche comme un pèlerinage, continuer avec Jésus le chemin. »

Ces paroles s’adressent à tous : enfants, parents, grands-parents. C’est ce que nous avons essayez de transmettre aux enfants en catéchèse et partager avec les parents tout au long de cette année.

Neuf "matinées-dimanches" ont rythmé notre chemin, notre marche en faisant découvrir aux enfants en 2ème, 3ème et 4ème années, deux thèmes de l’histoire du Salut : « Dieu créateur » et « Jésus Sauveur ». Les enfants en première année ont commencé à découvrir « Les merveilles de Dieu ».
L’équipe de catéchèse espère continuer le chemin avec les enfants, leurs parents et la communauté paroissiale par de belles "matinées-dimanches".

Nous commencerons la nouvelle année 2019-2020 par :

Une rencontre avec tous les parents ayant un enfant inscrit au caté,
le mercredi 25 septembre 2019 à 20h30 salle du presbytère à Benet.
La rentrée de catéchèse, enfants et parents sera le dimanche 6 octobre.

Toute l’année de caté, les "matinées-dimanches" auront lieu le 1er dimanche du mois à Benet.
Les inscriptions sont ouvertes, n’hésitez pas à vous renseigner au presbytère de Benet, aux heures de permanences 9h30 à 12h du mardi au samedi inclus. La première année de caté s’adresse aux enfants de niveau CE1 et le parcours se fait sur 4 années.

Nous vous souhaitons de belles et bonnes vacances et au plaisir de se revoir à la rentrée.

Les catéchistes
Ysabel, Marie, Brigitte, Mélanie, Sandrine.


pucePlan du site puceEspace rédacteurs puce

2008-2019 © Paroisse Ste Marie en Plaine et Marais - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.20
Hébergeur : SpipFactory