Le « FESTI-CATÉ », clôture l’année de caté.
Article mis en ligne le 29 juin 2018

par BFCM

Le samedi 16 juin dernier, le service de catéchèse de la paroisse a terminé son année par un temps de rassemblement festif pour tous les enfants et leurs parents, les catéchistes et Thierry Piet, le curé de la paroisse. A cette occasion, chaque équipe de caté présente une scène évangélique sous forme de spectacle. Cette année le thème était : « JÉSUS EST VIVANT »

Les équipes de Ysabel et de Anne-Marie, ont présenté « Les pèlerins d’Emmaüs ». Deux disciples ont vu Jésus crucifié et ils rentrent chez eux à Emmaüs. Sur la route, un homme les rejoint et parle avec eux. Ils reconnaissent Jésus vivant à l’auberge, au repas, à la fraction du pain.

L’équipe de Marie a présenté « Les femmes au tombeau ». Au matin de Pâques, les femmes vont au tombeau pour embaumer le corps de Jésus selon la coutume. Portant de l’huile, le cœur lourd, dans la tristesse. La pierre est roulée … Jésus n’est plus là, Il est vivant ! Courons le dire à nos amis.

L’équipe de Sandrine et Mélanie nous ont fait vivre le matin de Pâques. Les 2 disciples, Pierre et Jean arrivent au tombeau, la pierre qui fermait l’entrée est roulée, le linge qui entourait le corps de Jésus est rangé, mais le corps n’est plus là. Deux hommes habillés de blanc leur disent de ne plus pleurer : Jésus est ressuscité ! Il est vivant !

L’équipe de Brigitte a montré qu’il était difficile aux disciples de reconnaître Jésus vivant avec la scène de la deuxième pêche miraculeuse. Les disciples, sortis pêcher toute la nuit sans rien prendre, reviennent au petit matin sur le rivage. Il voit un homme qui leur dit de jeter le filet… ils obéissent et font une pêche inespérée qui risque de déchirer le filet. Cet homme les invite à venir manger avec lui. Ils reconnaissent Jésus vivant mais ils n’osent pas se le dire.

L’équipe de Agnès nous a présenté quelques passages de la vie de Pierre.
L’appel de Pierre par Jésus à le suivre, il n’hésite pas, il laisse tout et le suit.
La confiance de Pierre envers Jésus. Il est prêt à le suivre partout… jusqu’à la mort.
Le reniement de Pierre. Devant les juifs qui condamnent Jésus, Pierre dit qu’il ne le connaît pas.
Jésus redonne sa confiance à Pierre. Tu seras le Pasteur de mon troupeau. Je te donne les clés du Royaume des Cieux.

Après ce temps passé à l’église, c’était l’heure du pique-nique qui s’est passé dans la cour du presbytère. Puis chacun est rentré en se souhaitant de bonnes vacances et en espérant se revoir à la rentrée prochaine.

puceArchives puceMentions légales puceEspace rédacteurs puce

2008-2018 © Paroisse Ste Marie en Plaine et Marais - Tous droits réservés
Habillage ESCAL-V3