Le Mouvement
dernière modification le 12 février 2023
Partage et Rencontre

Un espace ouvert à tous
Croyants ou en recherche, pratiquants ou pas, sans distinction d’âge, de situation, de milieu... mais désireux de se parler en s’admettant différents, et convaincus que leur différence est source de richesse.

Un espace pour se parler
Se parler c’est : dire, écouter, mais aussi être entendu.
Se parler c’est : prendre le temps de réfléchir ensemble au quotidien de nos vies et au monde qui nous entoure.
Se parler c’est : trouver un langage commun entre générations et milieux sociaux différents, parce qu’on n’est pas chrétien tout seul : on a besoin d’être en équipe.

"Partage et rencontre" souhaite répondre à cette demande.

Un lieu de partage et de rencontre
L’équipe est composée d’une dizaine de personnes qui apprennent à se connaître jusqu’à vivre une réelle amitié, fondement nécessaire pour qu’une confiance réciproque s’établisse et permette de vrais échanges, appuyés sur des faits personnellement vécus. C’est en partant de ce qui fait le tissu de nos journées, en croisant nos regards sur le monde qui nous entoure que nous pouvons, éclairés par l’Évangile, nous laisser approcher et découvrir par Jésus-Christ. Une cellule de vie dans un mouvement d’Église. Chaque équipe, unique en soi, s’enrichira au contact des autres... Ainsi sont proposés :
* des rencontres régionales, moments de réflexion et de détente ;
* une rencontre nationale qui permet tous les deux ans de vivre un temps fort et de prendre conscience de la dynamique du mouvement ;
* le journal trimestriel, véritable lien entre les équipes.

Pour vivre une Église à visage humain
2 équipes sur la paroisse :
Prêtre accompagnateur : Thierry PIET

Martine et J Bernard BOURREAU