logo article ou rubrique
Le Secours Catholique au coeur de la Journée mondiale des pauvres, dimanche 17 novembre 2019.
Article mis en ligne le 15 novembre 2019
dernière modification le 26 novembre 2019

par BFCM

Dimanche 17 novembre 2019, l’Église catholique célèbre sur tous les continents la 3ème Journée mondiale des pauvres instituée par le pape François.

« Le salut de Dieu prend la forme d’une main tendue vers le pauvre, une main qui accueille,
protège et donne de percevoir l’amitié dont on a besoin »
. Pape François

En France, le Secours Catholique sera ce dimanche dans toutes les églises à l’occasion de sa journée nationale pour témoigner de la richesse de l’action menée avec les personnes en précarité et inviter catholiques et citoyens à soutenir sa mobilisation auprès des plus défavorisés d’entre-nous.
Association de loi 1901 à but non lucratif, le Secours Catholique lutte contre toutes les formes de pauvreté et d’exclusion et cherche à promouvoir la justice sociale. Service d’Église, reconnu d’utilité publique en 1962, le Secours Catholique compte aujourd’hui 103 délégations diocésaines, 4 000 équipes locales, et 67 000 bénévoles.

Pour en savoir plus ... un clic sur le logo

qrcode:https://paroisse-benet.fr/Le-Secours-Catholique-au-coeur-de-la-Journee-mondiale-des-pauvres-dimanche-17

pucePlan du site puceEspace rédacteurs puce

2008-2019 © Paroisse Ste Marie en Plaine et Marais - Tous droits réservés