logo site

Le groupe Néo s’est retrouvé samedi 6 octobre...
Article mis en ligne le 13 octobre 2018

par BFCM

C’est la fusion des trois équipes qui ont accompagné Amandine et Huguette jusqu’au baptême et Fabienne jusqu’à la confirmation et la première communion.
Néo comme nouveau, Néo comme diminutif de Néophyte qui veut dire : Nouvelle plante. C’est ainsi qu’on appelle les nouveaux baptisés adultes dans l’Église.
Amandine, Huguette et Fabienne veulent continuer à approfondir la foi de l’Église, à mettre de mots sur leur expérience chrétienne, leur rencontre avec le Christ, à recevoir le témoignage de leurs aînés.
Pour cela le groupe se réunira deux fois par trimestre pour lire en continu l’Évangile de Marc et aborder quelques questions catéchétiques.
Chaque rencontre commencera par un temps de prière et se terminera par un bon dessert préparé par Claude, le mari d’Huguette.

Th. Piet

puceArchives puceMentions légales puceEspace rédacteurs puce

2008-2018 © Paroisse Ste Marie en Plaine et Marais - Tous droits réservés