logo article ou rubrique
Les jeunes générations donnent l’élan de la rentrée paroissiale 2019...
Article mis en ligne le 1er septembre 2019

par BFCM

Ils étaient invités pour une "soirée apéro" ce lundi 26 août à partir de 19h, selon les disponibilités de chacun... Trois échos ...

« Nous avons partagé lundi 26 Août notre premier "apéro Jeune génération".
Ce fut l’occasion, pour nous parents, de nous retrouver avec nos enfants autour d’un apéritif partager, pour discuter de nos vacances mais aussi de la rentrée prochaine.
Cette rencontre a permis d’échanger sur les différentes activités qui reprennent en septembre : les matinées Caté, la préparation mariage, préparation baptême et aumônerie au collège.
Nous en avons profité pour évoquer le fait qu’il manque des bénévoles ( surtout des parents pour animer les matinées Caté) et évoquer l’engagement afin que cette idée prennent le temps de germer dans l’esprit de chacun.... »

Céline Bioteau

Nous étions une bonne quarantaine, enfants compris, sur la place de l’église de Benet à prendre un apéro le lundi 26 août tandis que le soleil se cachait derrière le toit des maisons. Il faisait bon. Et on s’est raconté nos vacances, nos sorties, nos découvertes. Un bonheur de se retrouver après être partis au vert pendant quelques semaines. C’est l’équipe de préparation au mariage qui a pris l’initiative de nous convoquer à ces retrouvailles à une semaine de la rentrée scolaire. La plupart était de Benet, mais on est aussi venu de Maillé et de St Hilaire des Loges : parents d’enfants catéchisés pour la majorité, quelques-uns ont pris la parole pour dire que les paroisses offrent plein de choses à qui veut bien trouver quelque chose, que ce soit pour soi-même ou pour être utile à d’autres.
Chacun est reparti avec du bonheur et se demandant peut-être : avec qui vais-je maintenant partager ce bonheur ?

Thierry Piet

Et le 3ème ... en photos



pucePlan du site puceEspace rédacteurs puce

2008-2019 © Paroisse Ste Marie en Plaine et Marais - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.8