Les messes sont annulées en Vendée à partir de ce samedi 14 mars à Minuit. Infos paroissiales complémentaires...
Article mis en ligne le 14 mars 2020
dernière modification le 17 mars 2020

par BFCM

Les messes annulées en Vendée à partir de ce samedi soir minuit


Chers prêtres,
Chers paroissiens
Chers vendéens,

Lors de son allocution ce soir peu avant 20h, le Premier Ministre a annoncé la fermeture de tous les lieux "non indispensables à la vie du pays" ainsi que ceux "accueillant du public". Une décision prenant effet ce samedi soir à partir de minuit, sur l’ensemble du territoire français.

Les messes entrent désormais dans cette catégorie. À partir de ce soir minuit et jusqu’à nouvel ordre, les messes sont annulées en Vendée pour le diocèse de Luçon.

Il vous est demandé d’être particulièrement vigilants à ces consignes pour éviter tous risques sanitaires en cette période d’épidémie.

Les églises restent cependant ouvertes aux vendéens qui souhaitent s’y rendre pour prier. Il est expressément demandé à ces derniers de respecter les consignes de barrière sanitaire.

Soyez assurés de nos prières en ces temps troublés.

✠ François JACOLIN
évêque de Luçon

A retrouver sur le site du diocèse


Informations paroissiales complémentaires

Après concertation et en accord avec l’abbé Thierry, la décision est prise de n’assurer qu’une permanence téléphonique pour l’accueil du presbytère.
Le presbytère sera fermé, mais cette permanence téléphonique est organisée au domicile des personnes qui l’assurent habituellement pour répondre aux : demandes, besoins, urgences...
Courriers ou documents à fournir devront être déposés dans la boite aux lettres du presbytère, place du Croissant à Benet.